Rencontre avec Charly

J’ai toujours été passionné par la cuisine.

Je suis né et j’ai passé une grande partie de mon enfance au Sénégal d’où m’est venu l’amour pour l’odeur, les couleurs et la fraîcheur de la cuisine de ma grand-mère. J’ai ensuite grandi dans le sud de la France qui est le pays de la gastronomie. J’y ai développé ma passion pour la cuisine et ses saveurs.

Ma première expérience professionnelle dans le monde de la gastronomie remonte à mes seize ans. J’ai travaillé à Monaco pendant plusieurs années, dans de grandes tables telles que le Quai des Artistes, le Café de Paris, Zebra Square ou encore Freddy’s. Autant de belles adresses qui m’ont permis de développer mon amour pour la cuisine méditerranéenne, provençale et italienne.

Ma passion pour la cuisine m’a également permis de voyager à travers le Monde. Premier pays, les Pays-Bas et plus précisément Goes, une petite ville balnéaire au charme atypique. J’ai ensuite eu la chance d’embarquer sur le Crystal Serenity, un paquebot de croisière cinq étoiles où j’y ait découvert les Caraïbes et les Etats-Unis.

Tombé amoureux de New-York, j’ai décidé d’y tenter ma chance. Entré aux cuisines du restaurant Stanton Street Kitchen, j’y ai passé quelques années enchaînant les expériences et les souvenirs. Mon voyage a notamment été marqué par mon entrée chez La Mirabelle, un authentique restaurant français qui m’a donné ma chance et la liberté de démontrer mes talents.  

Une fois la clientèle séduite, j’ai voulu tenter une nouvelle expérience : chef à domicile. Mes clients new-yorkais m’ont fait confiance et m’ont confié leurs cuisines dans lesquelles j’ai pu élaborer de nouvelles recettes et tester de nouvelles saveurs.

Retour aux sources. Retour dans mon Sud chéri. Malgré mes voyages, je n’ai pas oublié mes racines et mon amour pour la cuisine provençale. Installé au restaurant Ogram, rue Dante à Nice, je continue d’apporter ma touche personnelle notamment avec mes plats inspirés de la cuisine sénégalaise. J’aime cuisiner mon Poulet Yassa, un plat mariné dans des oignons, du citron et de la moutarde de Dijon. Une explosion de saveurs pour les papilles de mes fidèles convives.

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 par OGRAM Restaurant